剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 冰淑 9小时前 :

    这可能是最近几部漫威里面最好看的一部了 三代蜘蛛侠的相聚太爷青回了 美中不足的是最后和绿魔怪的battle稍显草率 最有趣的台词是“能打败魔法的还是只有——数学”哈哈哈哈哈 终于要看到蜘蛛侠和毒液两个嘴炮的同框了吗 以为英雄无归的意思是挂掉了 没想到只是忘记了哈哈哈哈

  • 势依云 9小时前 :

    反派害怕死亡,英雄也会悔恨。少年不知道要经历几次离别才能学会成长,要承担几次失败的代价才能懂得责任的意义。当被全世界忘记,个人的存在消解在英雄的战服之后,无数个拥有Peter Parker的次元里,这或许是最残忍的一个平行宇宙。

  • 嵇冬易 5小时前 :

    team work过

  • 吉中 7小时前 :

    其實看完電影有點失落,這部電影想做的太多,但是所有東西都不那麼到位。尤其是Peter和MJ的感情線,完全支撐不起來。就連Amazing的Spider Man救了MJ都感動過Peter和MJ分別的時刻。感情不是說煽情音樂和唯美鏡頭就能疊加的,他需要的是經營。最後電影就是食之無味去只可惜的,好像很有趣但是說不出哪裡好的電影。

  • 卫四泓 2小时前 :

    一天世界,三观崩裂,蜘蛛侠都已经经历过复仇灭绝一半人了,还在害怕被人认出来破坏小三角以及圣母心平行宇宙中反派的生死?

  • 卫勇 3小时前 :

    跟小儿子看的第一部电影,他很喜欢,看得都湿透了裤子。

  • 年鹏 2小时前 :

    幸好我看过所有的蜘蛛侠哈哈哈哈哈哈哈。剧本不错。it’s good to have closures. 看片的时候一再感叹BC的美好。so wholesome. 奇异博士必须安排上。

  • 仝以蕊 8小时前 :

    本二十五年蜘蛛侠脑残粉表示极度满意。尽管事先已经被剧透了所有惊喜,但是面对三代蜘蛛侠和反派们同框,二十年大屏幕的回忆在深夜涌上心头,仍然被戳得泪点哗哗。托比版三部曲的反派绿魔、章鱼博士、沙人,加菲版两部的反派电光人、蜥蜴人聚在一起,并没有造成拥挤和混乱,在原先作品里的性格也都发扬光大,章鱼博士和沙人的特效越发精致。荷兰弟的三部曲是关于成长,经历了与钢铁侠的父子情,与神秘客的假父子情,在这一部里又失去了很多,几乎要毁掉好邻居的形象,但却收获了兄弟般的蜘蛛侠之爱。四十多岁的托比和三十多岁的加菲身着不同年代风格的蜘蛛服,加上小蜘蛛,一起聊到对付过的反派和电影结束以后的生活,前面二十年的许多经典瞬间和台词都恰到好处地嵌入进来,的确是非常大的鼓励和安慰,无毕竟论打多少反派,闹心的生活还得继续。

  • 岳帅梦菲 6小时前 :

    情怀可以拉到满分的。在怀里去世的好友,终于接住的mj。遗憾,都在这里填满了,大陆快上映吧,我要补票。

  • 依雪 7小时前 :

    镜像维度绝了。魔法,真叫人又爱又恨。哦不对主角是蜘蛛侠,属于童话级别的漫威了,魔法地牢、特效血清、撕裂天空…蜘蛛侠给蜘蛛侠开背…童年和中年的无缝切换。anyway,加菲接住MJ那一幕,还是有治愈。彩蛋好长这次,期待魔法世界!

  • 尉迟山槐 6小时前 :

    8.0 #都是高阶的养分#末世重口机械定格动漫,世界结构超复杂,最后二十分钟很嗨。定格做得那么流畅那么复杂元素那么多很是牛逼。

  • 昌文昊 6小时前 :

    甚至一时之间无法用语言形容看完的感觉,手工制作的精细程度令人瞠目结舌,三十余年的制作周期,难以想象制作的背后付出了多少。一场光怪陆离的地狱旅途,视觉奇观层出不穷,隐喻丰富也具备解读乐趣,虚无,可怖,震撼。

  • 嵇霞姝 1小时前 :

    费拉帝国演绎的挺好,批量生产的菜人集中力量干大事,在浑浑噩噩的残暴奴役中依然不忘互相坑害,身边人不停的惨死也无法在众人心中激起一丝涟漪,只有那高高在上的性本恶的丑恶婴孩发出的胡言乱语才能拉动这群人锈死的神经。另外还有太多象征性的内容,如果大卫林奇的橡皮头是属于一个人的噩梦,这部疯神大概是几个宇宙无数世纪的混沌之梦吧。

  • 姓卓逸 8小时前 :

    荷兰蛛的成长弧线处理得并不好。但三虫互动,值了

  • 傅献仪 1小时前 :

    8.0 #都是高阶的养分#末世重口机械定格动漫,世界结构超复杂,最后二十分钟很嗨。定格做得那么流畅那么复杂元素那么多很是牛逼。

  • 介凝丹 1小时前 :

    编剧:累了,实在编不出来,不好意思,就这么着吧,大家凑合看,好歹给斯大夫搞了个长长的预告片…

  • 振驰 2小时前 :

    四颗星三颗给加菲,加菲虫是天使!加菲虫永远是我最喜欢的小虫!

  • 功莺韵 1小时前 :

    三代同框也就卖个情怀吧,打反派打得也太敷衍了。。

  • 姚韦茹 1小时前 :

    第三代始终谈不上喜欢,有很多的原因

  • 以美曼 2小时前 :

    随便扫了下那篇说这部电影不是好电影,但却是一部完美蜘蛛侠的电影的影评。。。蜘蛛侠的悲剧性蜘蛛侠的孤独,前作是真悲剧,本片纯属作的,两代蜘蛛侠跑到本片让悲剧得到治愈,反派全部救活,超凡救了MJ(全片唯一一个戳我的),只有荷兰豆把梅姨作没了。。。

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved