剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 姒问萍 1小时前 :

    網飛的亞洲在地生產,印尼的宗教文化之於族群性別的隱性影響被「有錢能使鬼推磨」的權勢壓迫沖淡了

  • 其怀寒 5小时前 :

    全场最佳:”I’m a woman, I’m can’t mansplain anything to you.” “ I’m a feminist, I think women can do anything men can.” 当然啦,以及Tatum的屁股

  • 宣以晴 8小时前 :

    讲真,我有点审美疲劳了。吵架-开车-吵架-开车…没完没了😮‍💨😮‍💨😮‍💨

  • 博运 7小时前 :

    看完三部之后有种被愚弄的感觉。是什么害我浪费了六个小时?是颜值,颜值,和颜值,掺杂一点对爱情的缅怀。

  • 明从安 5小时前 :

    2022年1月18號星期二

  • 初馨荣 5小时前 :

    结合了宗教信仰 舞台艺术 社交网络 登革热 以及超现实主义的me too故事 就还挺有趣的。表演有点拖后腿 不过好歹 人家印尼电影也算成功输出了…

  • 友凡双 1小时前 :

    还不错、女主演技也很自然、只是有点虎头蛇尾了…

  • 严谷云 8小时前 :

    这一颗星给全片短暂出现的fuji blue的it takes two 是这首歌finally drag me out of my game and make me take a look at this shit

  • 侍晓瑶 3小时前 :

    my life is not your porn。开局故事还是蛮吸引人的,后续剧情的发展显得有些一般。影片的最后一幕,越来越多的人走上高楼,走向勇敢,走向希望,带着些理想主义,却又是超越现实,给人希望。

  • 库景中 2小时前 :

    好像片头从美高梅和福克斯变成奈飞就是一眨眼的事情,但也要感谢奈飞让我们有机会看到更多非传统意义上电影大国的作品,虽然不一样文化拍出来的作品又好像变得越来越像了。节奏偏慢,拍得冗长,剧情也基本上在预料之中。复印机的意象不够强烈,深度还可以再挖掘。

  • 时格菲 5小时前 :

    H&J的化学反应永远是那么爆炸性🔥

  • 姬茂才 3小时前 :

    真nm服了 男主爹是假爹 假爹和亲爹是朋友 亲爹还是女主boss 什么狗血剧情啊我真服了 当无脑玛丽苏神剧看还凑活吧😅

  • 卫中成 2小时前 :

    刚开头那些亚热带油绿的植物和充满热带风情的party令人忍不住神往东南亚。但到了女主的家庭,父亲对内装逼专制,对外怂逼一个,这种典型的亚洲社會令人顿时阳痿

  • 居修雅 1小时前 :

    给两星是因为男女主确实好看。但剧情也太拉胯了,全程关注点只在脸😅

  • 华问梅 8小时前 :

    最后拍的很美…剧情比第二部好,除了最后一段三观碎了

  • 妍碧 6小时前 :

    钱老板的肉一如既往的好。但是我实在给不出高分,因为两个主演真的就是在复制以前的自己,哪怕短短出场的布拉德.皮特那个桥段也是似曾相识;再者就是那个老套的故事了,两星真的不能再多。

  • 夏冷亦 0小时前 :

    看完三部之后有种被愚弄的感觉。是什么害我浪费了六个小时?是颜值,颜值,和颜值,掺杂一点对爱情的缅怀。

  • 巧一禾 5小时前 :

    啊这…狗血得我都不好意思为结尾那唯美的一幕动容了 这剧情确实哈哈哈 没个几年古早言情小说阅读史还真不敢随意猜测哈哈哈 但我土包子一个 人家能真的拍出来咱就真能看 还怪上头的hhh 期待下一部!唯一一点就是男女主的sexy对手戏虽然随着关系的深度发展不断多起来了 但感觉没有第一部的暧昧和悸动 以及第二部沙发上那段性张力极强的氛围感惹 咱就是说 不管怎样 感觉女主越来越美了 哈登那种荷尔蒙全开的眼神真的有被钓到哈哈哈

  • 卫舒 8小时前 :

    不应该被粗过的一部印尼电影,不是青春疼痛片.一个普通人一步步自证三番五次差点被打翻人生信仰,不管哪一国,都有网约车,校园暴力这些事情,要命的是代入感很强,说实话很感谢女主没放弃走到最后!!!身处黑暗也要仰望阳光☀️

  • 么寻雪 0小时前 :

    又是一众大牌,酝出一坨屎,现在无聊且多余话唠好像是好莱坞的招牌了。廉价又低级的动作喜剧,剧情已经不强求了,但是连笑料都做不好

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved